NOTRE HISTOIRE
Notre histoire : les origines de l’entreprise.
Je m’appelle Christophe et j’ai 50 ans.
J’ai été responsable commercial pour des produits de sécurité pendant plus de 25 ans dans le secteur de la grande distribution.
J’ai souhaité donner un nouvel élan à ma carrière et partager avec le plus grand nombre ce qui m’anime. J’aime l’organisation de voyages, la planification de road-trips et la découverte de lieux plus ou moins connus. J’apprécie surtout le partage de bons plans.
Il existe de multiple façons de voyager : encadré et sécurisé ou en toute liberté et toujours en pleine sécurité.
Lors d’un voyage en famille, il y a quelques années sur la côte ouest des États-Unis, nous avons découvert les véhicules de loisirs aménagés. En visitant les parcs nationaux américains nous avons croisé de nombreuses fois des petits véhicules et des vans aménagés. Cela permettait de séjourner dans ces parcs avec le confort nécessaire et suffisant pour y rester plusieurs jours.
Nous avons voulu tester une formule similaire lors de nouvelles vacances. Nous nous sommes donc équipé d’un ancien camping-car et nous avons organisé notre premier road-trip en Europe. En partant du Nord de la France nous avons pu tester plusieurs pays frontaliers : la Belgique, le Luxembourg, la Suisse, l’Allemagne et l’Italie. Cela a été une expérience extraordinaire et révélatrice.
Nous avons toujours ce camping-car et l’utilisons très souvent : en France, en Europe (les Pays-Bas et la Belgique sont tout près), en week-end, en parc d’attractions, etc…
Cependant, le camping-car n’est pas adapté à tous les voyageurs? La prise en mains n’est pas simple. Le porte à faux est à bien appréhender et il y a les contraintes de vidange. Enfin, le stationnement n’est pas toujours aisé hors des lieux préconisés.
Le van nous paraît donc la formule la mieux adaptée au plus grand nombre.
C’est pour cela que j’ai créé My Big Little Van et que je souhaite partager cette aventure avec vous.
A très bientôt pour la suite de l’histoire.
Christophe